Cette impression que l’âme quitte le corps alors qu’on continue à tout ressentir avec nos 5 sent… On a tous déjà ressenti cela et vécu cette expérience au moins une fois dans notre vie ! En effet, une personne sur dix a déjà fait inconsciemment une projection astrale.
En ésotérisme, c’est qu’on appelle par « voyage astral », l’action par laquelle l’esprit se sépare du corps pour explorer librement l’espace. On parle aussi de décorporation, de dédoublement astral, d’excursion psychique, d’expérience hors du corps, de projection du corps astral, de sortie hors du corps (SHC), de transe ecsomatique, de voyage hors du corps ou de sortie astrale…
Quelle que soit son appellation, vous devez savoir que cette dissociation du corps et de l’esprit peut être involontaire, mais aussi volontaire. En d’autres termes, même si la première expérience peut être déstabilisante voire effrayante, il est tout à fait possible de la provoquer et d’en tirer les meilleurs avantages. Et oui, en suivant certaines méthodes, on peut plonger délibérément dans cet état qui permet de « sortir du corps ».
En quoi consiste le voyage astral ? Pourquoi et comment le pratiquer ? Quelle méthode pour faire un voyage astral ? On vous dit tout !
Qu’est-ce qu’un voyage astral ?
D’une manière générale, le voyage astral peut être défini par cette impression de sortir de son corps. Mais de façon plus explicite, on le décrit comme la dissociation du corps et de l’esprit. C’est une expérience volontaire ou involontaire au cours de laquelle l’esprit d’une personne quitte ou se déplace en dehors de son corps sans que le temps, la distance ou encore le poids ne puisse l’altérer. Aussi, pendant que l’esprit explore l’espace, le monde, un lieu familier ou un lieu inconnu… Le corps physique se retrouve dans un état de relaxation avancée similaire à un sommeil profond.
Le voyage astral peut être conscient et inconscient. Dans le second cas, il est effectué involontairement, c’est-à-dire sans que la personne ne réalise ce qu’il fait. En revanche, dans le premier cas, c’est le sujet lui-même qui plonge volontairement dans cet état qui lui permettra de « sortir de son corps ».
La Phase
On appelle par « Phase » la première étape, la première sensation qui précède le voyage astral. Elle se traduit médicalement et physiquement par la « catalepsie ». Plus connue sous l’appellation commune de « paralysie du sommeil », ce phénomène qui touche plus de 20 % des Français est un épisode nocturne qui se traduit par des hallucinations souvent effrayantes et une incapacité passagère d’effectuer le moindre mouvement, bien qu’en étant réveillé.
C’est un état au cours duquel la possibilité de mouvements volontaires est totalement suspendue. L’individu pendant cet épisode ne peut donc plus mouvoir son corps. C’est la phase où le corps énergétique commence à se dissocier du corps physique. Elle précède la sortie de corps.
Sortie de corps
La sortie du corps est l’étape finale précédant le voyage astral. De la même manière que la paralysie du sommeil, la sortie se fait de manière consciente, dans un état juste peu différent de l’état d’éveil. Cela veut dire que l’individu se trouvera dans un état de semi-conscience lorsque la dissociation corps et esprit se fera et qu’il aura conscience de tout ce qui se passe pendant cette sortie. Il peut voir, entendre, et ressentir certaines choses pouvant ressembler à un début de crise épileptique ou à une transe. Ces sensations feront suite à une impression de détente et de relaxation intense.
Rêve lucide
Le voyage astral est donc un voyage hors du corps, vécu en pleine conscience avec ce qui se passe dans le moment présent. La sortie du corps vous transporte, dans la troisième étape, dans une sorte de rêve lucide. On connait tous cette impression de rêver dans son rêve. C’est lorsqu’on se rend compte dans le rêve qu’on est en train de rêver et qu’on commence en pleine conscience à agir et à créer le rêve comme bon nous semble.
En effet, à la sortie du corps, on expérimente directement le monde des vibrations subtiles. En d’autres termes, on a la possibilité de concrétiser toutes nos pensées. Vous pensez à quelqu’un ? Il se retrouve devant vous. Vous pensez à un endroit précis ? Vous vous y trouverez. Vos pensées deviennent votre réalité, voilà comment on vit dans le monde astral. La loi de l’attraction y prend tout son sens. Dans le monde physique, par contre, la densité prend du temps pour se concrétiser. Dans l’astral, la concrétisation se fait en une fraction de seconde.
Voyage astral involontaire ?
Le voyage astral, chez les communs des mortels, se fait fréquemment d’une manière involontaire. En effet, 90 % de la population a déjà fait l’expérience de la Phase d’une manière ou d’une autre. Mais le plus grand nombre vit l’expérience de la décorporation sans en être conscient en évoquant surtout un épisode de paralysie du corps et une transe précédant un lâcher-prise intense. C’est justement ce relâchement qui permet à l’esprit de sortir du corps.
L’expérience involontaire du voyage astral est généralement déclenchée par un événement ou une situation traumatisante qui fait que l’esprit ressente le besoin de s’échapper momentanément :
- Un accident, un choc violent ou une maladie à l’origine d’une souffrance physique ou morale importante.
- Consommation de substances hallucinogènes ou de drogues.
- Arrêt cardiaque avec mort clinique passager.
- Expérience de mort imminente.
- Pratique de l’hypnose ou de la méditation.
Mais pour certaines personnes, le voyage astral est déclenché volontairement soit pour goûter à l’expérience soit dans le cadre d’une expérience ésotérique.
Prouvé scientifiquement
Bien que son concept soit repris dans plusieurs œuvres de science-fiction ou de fictions ésotériques, la communauté scientifique n’admet pas encore la possibilité d’un voyage astral.
La science admet, néanmoins, son éventualité, mais attribue ses symptômes à des phénomènes physiologiques, et les sensations de décorporation à différents facteurs psychiques ou neurologiques : privation sensorielle, déshydratation, conséquence d’un traumatisme crânien, etc.
Pour les scientifiques, le voyage astral serait donc une sorte d’hallucination provoquée mentalement par une technique d’induction mentale, mécaniquement par stimulation du cerveau et des sens, chimiquement par la drogue ou spontanément par un effort physique extrême.
Pourquoi faire un voyage astral ?
Le voyage astral ou la décorporation consciente sert à voyager sur terre dans des lieux que vous ne connaissez pas, à vivre dans d’autres réalités, à communiquer avec des entités avec qui il est impossible de contacter dans la réalité, et à travailler sur l’inconscient.
Quelles utilités ?
L’intérêt du voyage astral dépend du désir et du besoin qu’on en a. En effet, l’intention que nous avons avant la décorporation, va décider du déroulement de la sortie astrale. Il est conditionné par nos pensées, nos idées et nos objectifs.
Le voyage astral nous permet, en premier lieu, de « revenir aux sources » pour mieux comprendre notre existence. Il figure parmi les outils permettant de trouver les réponses aux questions existentielles qu’on peut avoir par rapport à notre incarnation actuelle.
En second lieu, il nous permet de combler le puzzle de notre existence, en nous permettant de nous téléporter pour aller à la recherche des objets et d’accéder à des éléments concernant nos vies antérieures.
En troisième lieu, il nous permet de visiter le monde de l’astral et de partir à la rencontre des êtres spirituels : guides spirituels, populations extra-terrestres, etc. Vous pouvez également profiter de cette occasion pour revoir vos proches décédés ou pour voir la Terre sous un angle différent.
Quelles sensations ?
La sortie astrale est précédée par une sensation de relâchement de bien-être intense. Puis le voyage extracorporel en lui-même procure un bonheur indescriptible. Ainsi, lorsque vous parvenez à sortir de votre corps, vous allez ressentir un plaisir absolu. Une sensation de légèreté mille fois supérieure au plaisir charnel qui viendra juste après une sensation de chute.
Vous aurez également l’impression de vibrer intensément, d’être suspendu dans les airs.
Les personnes ayant expérimenté le rêve astral parlent de :
- Sensation de flottement en dehors du corps
- État de conscience modifié avec une perception modifiée du monde,
- Impression de regarder d’en haut
- Sentiment que le rêve est réel.
Quels symptômes ?
La première expérience de dédoublement astral peut être effrayante quand on ne sait à quoi s’attendre et quand on n’y est pas préparé. En effet, beaucoup de personnes parviennent à sortir de leur corps sans parvenir à se projeter réellement lorsque les sensations inhabituelles commencent à se manifester.
Voilà pourquoi il est vraiment important de connaître les symptômes du sommeil astral.
Les symptômes du corps physique :
- Sensation de lourdeur dans tous les membres. Les jambes, les cuisses, les bras et tous les membres du corps deviennent trop lourds. Vous aurez l’impression de vous enfoncer dans votre lit. En même temps, d’autres parties du corps peuvent sembler trop légères pour être soulevées. Scientifiquement, on peut parler d’immobilisation musculaire.
- Arythmie ou augmentation du rythme cardiaque. Cette sensation survient notamment juste avant la sortie du corps astral. Votre cœur battra si fort et si votre que vous aurez l’impression d’avoir une crise cardiaque. Mais ce symptôme n’est pas pour autant inquiétant. Car en réalité, c’est, votre centre cardiaque énergétique fonctionne de manière à vous fournir l’énergie nécessaire à une sortie astrale.
Est-ce dangereux ?
Le voyage astral et notamment la paralysie du sommeil peuvent être effrayants surtout la première fois. Mais d’une manière générale, ni l’un ni l’autre ne représente un grand danger. Bien que perturbant, ils restent un parasomnie bénin.
Toutefois, il faut savoir et considérer le fait que la projection astrale n’est pas un jeu. Lorsqu’il n’est pas pratique dans les règles de l’art, il peut représenter un réel danger. Mieux vaut sortir de son corps en toute sécurité avec les bonnes méthodes et une bonne préparation. D’où l’intérêt de se former.
Comment faire un voyage astral ?
Vous pouvez provoquer la projection astrale volontaire en ayant recours à certaines techniques.
Étape 1 : Détente physique et mentale
Pour commencer, enlevez vos vêtements et vos bijoux qui peuvent constituer un obstacle à la sortie astrale, et allongez-vous sur votre lit en adoptant la bonne position, celle qui vous mettra à l’aise.
Étape 2 : Parvenir à un état d’esprit hypnotique
Cet état d’esprit est celui où vous vous trouvez physiquement et spirituellement au bord du sommeil. Vous ressentirez donc l’envie de dormir, mais vous ne devez pas vraiment vous endormir.
Étape 3 : La méthode du regard
Pour éviter de vous endormir, utilisez la méthode du regard. Elle consiste à fixer son regard sur un objet quelconque présent dans la pièce. Il faut regarder l’objet jusqu’à ce que vous puissiez encore le visualiser même en ayant les fermes.
Étape 4 : Gerer et contrôler les vibrations
Lorsque vous commencerez à ressentir des vibrations sur votre corps physique, déplacez-les à travers tout votre corps.
Étape 5 : La visualisation
La visualisation consiste à se voir hors de son corps. Dans cet état intermédiaire entre le sommeil et l’éveil, essayez de garder le plein contrôle sur votre esprit, et visualisez votre image flottant au-dessus de votre corps.
Étape 6 : La sortie astrale
Relâchez votre corps, concentrez-vous sur la sensation de vagues et de lumières qui vous submergent. Faites comme si vous étiez une plume. Lorsque votre corps astral aura quitté votre corps physique, vous ressentirez une sensation de vol ou de flottement.
Se former avec Romain : facile, rapide et complet
À l’encontre des idées reçues, le voyage astral n’est pas un phénomène trop surnaturel pour être accessible. Romain Clément vous propose différentes techniques efficaces pour sortir consciemment de votre corps en 12 modules.
Une formation complète avec beaucoup d’exercices, de méthodes pratiques et de techniques sur la Phase qui vous permettra de pratiquer la projection astrale de manière simple et régulière.
La méthode est-elle accessible à tous ?
La formation en voyage astral proposée par Romain Clément est accessible à tous. Vous pouvez bénéficier de cette initiation complète même si vous n’avez jamais expérimenté le dédoublement astral involontaire auparavant.
Le cours s’adresse également aux pratiquants ayant un niveau de pratique plus avancé et souhaitant se perfectionner.
Apprendre les techniques et secrets du voyage astral
Romain Clément vous propose d’apprendre les techniques et les secrets du voyage astral.
Programme de formation en ligne de Romain
Le programme de formation en ligne de voyage extracorporel avec Romain Clément comprend 12 modules d’apprentissage. Il vous donne accès à :
- Plus de 100 vidéos de 7 h de cours exclusifs,
- 5 h de formation audio plus d’autres supports téléchargeables,
- Des webinaires pour assurer votre pratique.
Le tarif et les témoignages sur sa formation en ligne
« Je suis sincèrement satisfaite de sa façon d’enseigner les sorties de corps : c’est très abordable et simplifié ! C’est ce qui permet d’appréhender la chose de manière très détendue. Je suis sortie directement le premier jour, et ceci, avec beaucoup de joie ! Après mon ambition de continuer dans la lancée était si forte que je n’ai pas bénéficié de la même chance de facilité. Mais grâce à la façon que tu as d’expliquer et aussi de démystifier, je me suis de plus en plus remise en confiance et sans toutefois revivre immédiatement une sortie, j’ai fait des rêves lucides en pagaille et expérimenter toutes sortes de sensations extraordinaires lorsque le corps physique se relâche complètement et aborde la sortie. Le naturel de tes propos et de ton enseignement me met vraiment en condition pour continuer sans stress et sans sentiment d’inaptitude. Merci beaucoup pour ce que tu ouvres comme possibilités d’expansion. Avec toute ma gratitude. » Souad Asfal
La formation en 12 modules de Romain Clément vous coûtera seulement 147,00 €.
Pourquoi faire confiance à Romain ?
Romain Clément vous apprend à faire un voyage astral, une sortie hors du corps en quelques jours seulement. Une formation complète sur « La Phase » accessible en ligne que vous soyez débutant ou déjà pratiquant.
Spécialiste de la méditation éveillée, il vous délivrera toutes les techniques et les secrets de l’état de conscience modifié : rêve lucide, téléportation, auto-guérison, voyage extracorporel, méditation, etc.