Méthode EFT

Technique de Libération des Emotions

Séance EFT et thérapie psycho émotionnelle avec Philippe

La phobie est un trouble anxieux qui peut toucher n’importe qui. Elle peut être liée à différents objets, animaux ou autres. Cette peur irrationnelle qui représente un véritable frein à l’épanouissement de certaines personnes, peut aussi se rapporter aux pieds.

On parle alors de la phobie des pieds, dont le nom scientifique est la podophobie. Ce trouble peut devenir handicapant à certaines occasions, et nuire ainsi au bien-être de la personne concernée.

Pour résoudre le problème, vous pouvez opter pour une consultation en technique de libération des émotions. C’est justement ce que vous propose Philippe à travers sa consultation. En attendant de la découvrir, nous vous proposons ici d’en apprendre un peu plus au sujet de la phobie des pieds.

Qu’est-ce qu’une phobie ?

De manière générale, la phobie est désignée comme une peur irrationnelle, car elle est liée à des objets, des situations ou des activités qui n’ont rien d’effrayants.

Normalement, la peur est un sentiment utile, puisqu’elle déclenche notre système d’alarme interne, pour nous éviter de prendre des risques. Elle nous aide à agir ou à fuir face au danger, pour préserver notre vie et notre bien-être. Dans le cas de la phobie, cette peur n’a rien de raisonnable.

Il n’est pas rare de voir certaines personnes qui ont peur des avions, peur des aiguilles, peur des ascenseurs, etc. Elles éprouvent une crainte plus ou moins raisonnable, car ce sentiment ne les empêche pas de prendre l’avion, de faire une piqure ou de prendre l’ascenseur lorsqu’il le faut. Elles arrivent donc à s’en accommoder et à vivre avec.

Malheureusement, lorsqu’on parle de phobie, la peur est impossible à gérer. Elle provoque même dans certains cas une paralysie, une extinction de voix, bref une véritable frayeur alors qu’à priori, il n’y a aucun réel danger. Cette peur influence leur choix, ce qui peut s’avérer être très problématique à de nombreuses occasions.

Par exemple, une personne qui a la phobie des avions ne pourra pas supporter un voyage, même d’une heure seulement à bord de cet appareil. Elle choisira plutôt de faire plusieurs heures de routes dans les pires conditions, ou simplement de renoncer au voyage, peu importe à quel point cela peut être important.

Ce trouble anxieux est assez fréquent, et peut avoir différentes causes. La personne concernée est parfaitement consciente que sa peur n’a rien de rationnelle. Elle a beau prendre les meilleures résolutions et s’armer de courage, il lui sera impossible de résister au besoin de fuir ou d’éviter l’objet de sa phobie.

Une peur casse-pied : la phobie des pieds

La phobie des pieds est sans doute l’une des phobies les plus pénibles qui soit. En effet, les pieds font partie intégrante du corps de chaque être humain. Une personne sans pieds est soit accidentée, soit victime d’une malformation.

En d’autres termes, tant que vous vivez entouré d’autres personnes, vous verrez forcément des pieds. Comment gérer alors une telle phobie, que faire lorsqu’on a peur des pieds ?

Qu’est-ce que la podophobie ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la podophobie n’est rien d’autre que la phobie des pieds. Elle se traduit par le déclenchement d’une peur panique à la vue des pieds. On peut assister à des réactions d’angoisse démesurées comme

  • l’accélération du rythme cardiaque
  • une nervosité accrue
  • une transpiration excessive
  • un étourdissement, etc.

Le plus complexe dans cette situation, c’est que la phobie des pieds se manifeste de différentes façons, d’une personne à une autre.

Par exemple, il existe des personnes qui ont la phobie des orteils. Leur crise d’angoisse se déclenche donc uniquement à la vue d’un orteil. Pour d’autres, il s’agit de la phobie des ongles de pieds. Alors à priori, elles devraient pouvoir supporter la vue des pieds avec des ongles coupés complètement courts. Il est même possible d’assister à des cas de phobie des genoux.

Par ailleurs, il faut savoir que contrairement à l’avis général, la podophobie peut aussi concerner les pieds de la personne concernée elle-même. Ainsi, en dehors de la phobie des pieds des autres, on assiste aussi à la phobie de ses propres pieds.

Chez quasiment toutes les personnes présentant ce trouble, les crises se déclenchent à la vue de l’objet de leur phobie. Cependant, il peut aussi arriver qu’une personne souffrant de la podophobie s’énerve rien qu’en assistant à une discussion portant sur les pieds. En d’autres termes, elle ne peut même pas imaginer des pieds ou en parler sans être gênée.

Comment poser un diagnostic ?

Le diagnostic de la podophobie ne peut être posé que par un professionnel. Pour ce faire, il se base sur plusieurs symptômes. Tout d’abord, on ne peut parler de phobie que lorsque la vue des pieds provoque une anxiété intense. Ensuite, les symptômes qui se manifestent doivent être suffisamment graves, au point d’affecter négativement votre vie au quotidien.

Si c’est le cas, alors vous devez consulter un professionnel. Celui-ci ne donnera un diagnostic qu’à la suite d’une analyse des symptômes déclenchés après l’exposition à des pieds. Il prendra en compte l’ampleur des symptômes, leur durée, et leur impact sur votre santé physique et mentale.

Comment réagit une personne souffrant de la podophobie ?

Les réactions d’un podophobique peuvent énormément varier d’une personne à une autre. En effet, les symptômes de ce trouble anxieux ne sont pas les mêmes chez tous les patients. On peut voir par exemple des personnes qui s’énervent lorsqu’on regarde ou lorsqu’on touche leurs pieds.

D’autres encore se mettent en colère et deviennent irritables dès qu’ils entendent parler de pieds. Il n’est pas rare non plus de voir chez les podophobiques, l’incapacité à regarder à toucher leurs propres pieds. Ils peuvent donc dormir avec leurs chaussettes ou même avec leurs chaussures.

Les personnes podophobiques ont aussi tendance à :

  • demander aux autres de couvrir leurs pieds en permanence
  • s’isoler du monde
  • s’évanouir à la vue des pieds, etc.

Quelles sont les causes de cette peur panique devant des pieds ?

La phobie des pieds sales n’est pas le seul type de phobie liée aux pieds qui existe. En effet, si pour certains, les pieds représentent quelque chose de sale, pour d’autres, cela n’a rien à voir avec l’hygiène. La cause de la phobie des pieds peut donc varier d’un patient à un autre.

A ce propos, si vous souhaitez savoir pourquoi vous souffrez de la phobie des pieds, vous devez prendre rendez-vous avec un professionnel. En attendant, il fait savoir que les causes de ce trouble ne sont pas toujours précises.

En réalité, l’origine de la phobie des pieds peut être totalement inconnue. Autrement, ce trouble peut n’avoir aucune cause apparente, mais être tout simplement présent. Elle peut être héréditaire dans certains cas, c’est-à-dire que lorsqu’on a un parent podophobique, on peut l’être aussi.

La podophobie peut aussi être liée à :

  • des infections douloureuses des pieds
  • le fait d’associer les pieds à quelque chose de sale ou de moche, au point où ils provoquent du dégoût
  • la tendance à être trop stressé ou trop anxieux par nature
  • le souvenir d’une expérience traumatisante liée aux pieds, etc.

Les traitements pour ne plus avoir la phobie des pieds

Il existe plusieurs types de traitements efficaces contre la phobie des pieds. Vous aurez le choix entre les traitements médicamenteux et les traitements psychologiques.

Les traitements psychologiques

Les traitements psychologiques sont les plus efficaces contre la phobie des pieds. Vous pourrez choisir entre :

  • De faire appel à un praticien EFT comme Philippe  : il s’agit d’une technique de libération émotionnelle qui s’adresse à n’importe qui et qui donne des résultats presque instantanément
  • L’hypnose, qui permet de comprendre l’origine de la phobie et de trouver des solutions pour la traiter
  • La thérapie cognitive et comportementale, encore appelée TCC, qui fonctionne avec un protocole d’exposition
  • Le Ritmo et l’EMDR, qui se présentent comme des outils de gestion des traumatismes.

Parmi toutes ces méthodes de traitement, l’EFT est l’une des plus fiables, tout en étant peu coûteuse grâce au service de consultation en EFT proposée par Philippe.

Les traitements médicamenteux

Les traitements médicamenteux contre la phobie des pieds sont généralement très peu efficaces. En effet, contre ce type de trouble, les médicaments ont un effet limité, et peuvent rapidement provoquer une dépendance. Cependant, selon la situation, un professionnel peut vous prescrire :

  • des anxiolytiques benzodiazépiniques, afin de réduire temporairement l’angoisse
  • des antidépresseurs, etc.

Comment fonctionne l’EFT sur le traitement des phobies ?

L’EFT est efficace pour le traitement des phobies, car cette thérapie vous aide à vous libérer des émotions négatives liées à l’objet de votre peur. Ainsi, un podophobe pourra voir, et même toucher des pieds, sans être pris de crise de panique.

Pourquoi faire confiance à Philippe pour traiter sa podophobie ?

Philippe est un spécialiste des techniques de libération des émotions que nous pouvons vous recommander sans hésiter. Il apporte son aide à de nombreuses personnes à travers le monde, non seulement pour les cas de podophobie, mais aussi pour plusieurs autres troubles.

Pourquoi l’EFT ?

L’EFT est considéré comme un remède efficace contre la podophobie, car il s’agit d’un outil de thérapie exceptionnel. Il s’adresse à tous les publics, même aux enfants, et permet de se libérer de ses peurs, de ses phobies, de ses douleurs, et bien d’autres. Ce sera donc l’arme parfaite pour éliminer cette peur irrationnelle des pieds.

Comment se déroule une séance avec Philippe ?

La séance avec Philippe se fait à distance, par le biais de différentes plateformes comme Whatsapp, Zoom ou Skype. Elle dure 1h30, et vous permet de travailler sur votre problématique, tout en découvrant les techniques de l’EFT. Vous pourrez ainsi devenir autonome assez rapidement, ce qui vous permettra de pratiquer les séances chez vous jusqu’à obtenir entière satisfaction.

Avis et témoignages sur les consultations de Philippe

Vous pourrez trouver le témoignage de nombreuses personnes atteintes de la phobie des pieds sur différents forums en ligne. Vous en trouverez aussi sur la page de Philippe. Ce sont bien sûr les témoignages de toutes les personnes qui ont pu vaincre leur phobie grâce au service qu’il offre. En voici quelques exemples, qui ne concernent pas uniquement les personnes podophobiques :

Je tiens avant tout à vous remercier pour toutes ces journées intenses de partage. J’ai appliqué les conseils et les techniques sur moi-même, ce qui m’a permis d’y voir un peu plus clair. Les résultats étaient immédiats, et je ne saurai que trop vous remercier.

Merci encore pour la séance d’EFT à laquelle j’ai pu assister avec toi. Depuis lors je continue les séances et ma situation s’est nettement améliorée. Je ne ressens presque plus de douleur. Merci pour ce merveilleux cadeau.

En résumé, comme n’importe quel trouble anxieux, la phobie des pieds peut trouver une solution avec la méthode EFT technique de libération des émotions.

Alors ne perdez plus de temps. Vous avez tout tenté pour vous débarrasser de cette peur panique qui vous paralyse ? Alors osez tester le service de Philippe, et grâce aux techniques de l’EFT, vous pourrez obtenir la guérison tant recherchée.

FAQ

Peut-on soigner la phobie des pieds avec des séances d'hypnose ?

Oui il est possible de traiter tous les types de phobies avec des séances d’hypnose. Il en sera donc de même avec la phobie des pieds. Attention toutefois à bien choisir votre professionnel, et non un charlatan qui vous fera simplement perdre votre temps.

La peur des pieds peut-elle entraîner d’autres types de phobies ?

Oui, il est possible que dans certains cas, la peur des pieds entraîne d’autres types de phobies. Elle peut conduire par exemple à la phobie sociale, poussant la personne concernée à vivre totalement isolée du monde. Il est possible aussi que la phobie des pieds provoque une phobie liée à la saleté et aux microbes.

Peut-on surmonter une phobie des pieds ?

La réponse est oui ! Avec un traitement adéquat, comme celui que propose Philippe à travers sa formation ETF, il est possible de surmonter la phobie des pieds. Vous pourrez vous libérer vous-même de toutes vos angoisses et de vos peurs, afin de retrouver une vie plus saine et plus épanouissante.